top of page
Rechercher

Reportage sur un élève de 61 ans assidu

  • sabineyogasadhana
  • 27 juin
  • 2 min de lecture
  • Robert suite aux conséquences du Covid,

avait des problèmes respiratoires et perdu toute sa mobilité .


Robert est venu me voir en avril 2024 , il s'asseyait et sortait de sa voiture avec grande difficulté ! Ne pouvait tourner la tête au delà de 30° ! N'arrivait pas à respirer normalement : Pressions, angoisses au niveau de la poitrine suite aux conséquences d' un long Covid sur sa santé. Il était devenu dépressif, avec un manque de motivation qui s'amplifiait  chaque  jour un peu plus. Lors des premières séances, Robert avait beaucoup de difficulté à rester dans une posture, toutes lui étaient inconfortables . Sans parler des fluctuations mentales qui ne cessaient de venir perturber sa concentration et le fameux : lâcher prise !
Robert est venu me voir en avril 2024 , il s'asseyait et sortait de sa voiture avec grande difficulté ! Ne pouvait tourner la tête au delà de 30° ! N'arrivait pas à respirer normalement : Pressions, angoisses au niveau de la poitrine suite aux conséquences d' un long Covid sur sa santé. Il était devenu dépressif, avec un manque de motivation qui s'amplifiait chaque jour un peu plus. Lors des premières séances, Robert avait beaucoup de difficulté à rester dans une posture, toutes lui étaient inconfortables . Sans parler des fluctuations mentales qui ne cessaient de venir perturber sa concentration et le fameux : lâcher prise !

Aujourd'hui Robert se sent métamorphosé ! Son assiduité à venir aux séances fait qu'il n'a plus de douleurs au dos !
Aujourd'hui Robert se sent métamorphosé ! Son assiduité à venir aux séances fait qu'il n'a plus de douleurs au dos !
ree
  • Robert arrive aujourd'hui à calmer son mental, poser son esprit .

ree
  • Depuis un an avec Robert nous avons travailler sur le corps :

    • Mobilité , Souplesse, Renforcement

ree
  • Mais pas que ! Nous avons aussi travaillé sur le mental !

    Le lâcher prise ...

  • à travers des techniques de respirations , de méditations .

Robert arrive à présent , à canaliser son esprit en arrêtant de bouger constamment et en chassant les fluctuations mental de son esprit à travers des pratiques de yoga.
Robert arrive à présent , à canaliser son esprit en arrêtant de bouger constamment et en chassant les fluctuations mental de son esprit à travers des pratiques de yoga.
Robert arrive à respirer à travers des techniques de respirations différentes , en 8 temps !  Sans angoisses, aucune pression dans la poitrine ... Tout est à présent fluide, serein et posé.
Robert arrive à respirer à travers des techniques de respirations différentes , en 8 temps ! Sans angoisses, aucune pression dans la poitrine ... Tout est à présent fluide, serein et posé.

Bravo à Robert ! Et merci pour ton assiduité et ta motivation

Robert est Anglais et avec son petit humour et accent , il me dit :

Tu pourras préciser que je suis célibataire sur ton article ! ;-)


 
 
 

Comments


0684028269

© 2022 par Sabine Yoga Sadhana. Créé avec Wix.com

bottom of page